PMO, qualite, methodes et organisation

Profils recherchesDans un environnement incertain et concurrentiel, les entreprises doivent s’adapter en permanence afin de relever les nouveaux défis et rester compétitives. Nexius Finance vous aide à préciser les transformations pour optimiser les processus et les rendre plus efficaces, efficients et sécurisés afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Ces transformations peuvent comprendre une simplification des processus actuels, des modifications en profondeur de certains processus, l’ajout de nouveaux processus, la suppression des dédoublements, une meilleure utilisation des ressources et une réduction des dépenses.

programme-de-transformation

Notre expertise PMO, qualité, méthodes et organisation intervient auprès des directions métiers et des directions des systèmes d’information dans l’alignement de leurs activités aux évolutions du marché, leur permettant ainsi de gagner en efficacité et efficience et d’acquérir un réel avantage concurrentiel.

accompagner-le-changement

L’alignement stratégique des métiers et des SI consiste à définir les priorités, les objectifs, les contraintes majeures liées aux systèmes (le marché, les évolutions règlementaires et législatives, la situation de l’entreprise, la volonté des actionnaires, le contexte budgétaire, les opérationnels, la situation existante du SI, sa capacité à évoluer, son niveau de performance et les points de progrès) et le cadre de la stratégie des SI en accord avec la stratégie de l’entreprise. Nos experts vous accompagnent dans vos projets afin de rendre le SI un vecteur réellement contributif de la stratégie de l’entreprise, crée de la valeur, apporte un avantage concurrentiel et des bénéfices économiques visibles.

L’architecture fonctionnelle du SI regroupe ces contributions ou services attendus en sous-systèmes ou domaines SI désigné comme des blocs fonctionnels, pour découper le SI en unités globales et homogènes de construction.
Le domaine constitue dès lors une unité autonome de spécification de besoins (services attendus) et de recherche de solutions (progiciel du marché ou solution spécifique construite sur mesure), unité en charge d’un tandem de gouvernance MOA-MOE.

L’approche par l’alignement stratégique se matérialise par une approche transversale et multi-métier.

client-organisation