Le secteur de l’assurance doit faire face à de profondes mutations et problématiques liées notamment à un contexte économique et financier particulièrement instable, à une concurrence accrue, aux évolutions règlementaires et aux changements climatiques et démographiques.
Notre expérience sectorielle nous permet de vous apporter un éclairage pertinent sur les différents enjeux et problématiques complexes qui influent sur votre secteur.
Nexius Finance a développé en matière d’ « Assurance», une offre de services correspondant à l’ensemble des acteurs du marché de l’assurance vie, de l’assurance dommage, de l’assurance santé et de la réassurance afin de répondre aux nouvelles problématiques des entreprises du secteur :
- Gestion des risques
- Optimisation du capital
- Transactions et restructurations
- Amélioration de la performance
- Mise en conformité réglementaire
- Innovation produit et canaux de distribution
- Mise en œuvre de la solvabilité
- Projets de conversion des normes comptables
- Transformation de la fonction finance (organisation, réduction des délais)
- Transformation de la fonction risques
- Nous faisons appel à d’anciens praticiens du secteur de l’assurance et à des professionnels de la réglementation pour vous aider à identifier et à comprendre vos axes d’amélioration, mais également à vous accompagner dans vos projets de transformation, d’amélioration et d’optimisation de vos processus. Nos équipes vous apportent leurs expertises sectorielles pour vous éclairer dans les domaines clés suivants :
- Gestion des opérations
- Gestion financière
- Services d’enquête sur les fraudes et litiges
- Gestion des risques
- Conformité réglementaire
- Systèmes d’information
- Nos experts travaillent sur les tendances de l’assurance depuis plusieurs années et plus particulièrement en France :
- Rapprochement de structures
- Valorisation des passifs, prospective de régimes, gestion actif/passif
- Intégration d’activités bancaires dans une orientation bancassurance
- Rationalisation des coûts de production
- Tarification, conception et modélisation de produits
- Cohérence des processus de gestion de la relation client
- Définition et mise en place de sociétés d’assurance en ligne
- Optimisation des réseaux de distribution
- Accroissement de l’efficacité des processus pour le traitement des sinistres
- Gestion de projet : système d’information, organisation, stratégie des risques
- Réglementation prudentielle, fiscale et comptable